top of page

À propos

J’ai fondé La Bonne Mine en 2021 dans le but de vous aider à démarrer, terminer, ou peaufiner un projet d’écriture. Et peut-être même concrétiser rêve de publier! Parce que oui, lorsqu’on soumet un manuscrit abouti et travaillé on a de bonnes chances d’attirer l’attention d’un moins un éditeur. Comme ce fut le cas pour plusieurs auteur.es qu’on a accompagné.es dans les dernières années. J’ai la chance de travailler avec de fidèles collaboratrices, dont certaines sont avec nous depuis le début de cette belle aventure. Vous pouvez en apprendre plus sur ces femmes talentueuses ci-bas!

Joannie Roberge

Fondatrice

Détentrice d’un baccalauréat en philosophie et d’un certificat en rédaction professionnelle et révision linguistique de l’Université de Montréal, Joannie se spécialise en édition (deuxième cycle).

 

Elle a accumulé les expériences visant à perfectionner sa plume et trouver l’inspiration. Elle a, entre autres, vécu à Vancouver et en Australie et fait une retraite d’écriture à San Francisco.

 

De retour au Québec, elle a été membre du cercle des auteurs de la relève à la Maison de la littérature pendant deux ans et a offert de nombreux ateliers de création littéraire. Elle a aussi fait de la lecture de manuscrits pour des maisons d'édition avant de se consacrer à temps plein à La Bonne Mine à partir de 2021.

Nos collaboratrices

bottom of page